Amis-animaux.jpg

Programme de courts métrages réalisés par Eva Lindström (pour les enfants à partir de 2 ans).

Un trait naïf, une nature luxuriante, des histoires parfois espiègles ou fantastiques… des films pour les tout-petits par une grande illustratrice scandinave. Eva Lindström est une référence en matière de littérature jeunesse. Son style est trés proche du langage pictural des enfants. Avec une bonne dose d’humour elle arrive à transformer les détails de la vie quotidienne en quelque chose de grand et de fascinant. Dans ses histoires, la nature tient souvent une place prépondérante et le fantastique comme le surréel imprègnent fortement son œuvre. Alors ne manquez pas de faire découvrir ce monde merveilleux à vos chers petits, qui ne l’oubliez pas, sont d’une nature bien plus curieuse que nous autres adultes, formatés que nous sommes par des images trop criardes et des films trop agités.

Une journée chez les oiseaux : deux jeunes oiseaux, munis de leur filet à papillons, partent à la chasse aux insectes. Ils s’éloignent de la maison et se perdent dans les bois. La nuit tombe, ils ont un peu peur…

Je fugue : un agneau s’ennuie dans sa prairie et franchit la clôture pour fuguer. Hébergé chez Monsieur Martre, il se demande si quelqu’un va finir par s’inquiéter de son absence.

Mon ami Louis : Louis le hibou se lie d’amitié avec une jeune femme avant de rencontrer Jérôme, un autre hibou pas très recommandable.

Et en bonus trois courts métrages d’Eva Lindström : En arrière !, L’aventure de la pizza et Limpan attend quelque chose.

Suède - 2013 - durée totale du programme : 50 mn - VF - 586 Mo résolution DVD - Les Films du Paradoxe