Mot-clé : FilmsduWhippet

Lili-Pom.jpg

Lili Pom et le voleur d'arbres

Programme de six films d’animation pour les enfants à partir de 3 ans. Un programme original pour les tout petits, composé de deux nouvelles perles du cinéma d’animation iranien et de quatre très chouettes réalisations des Films Magiques, un studio français modeste et génial. Six petites histoires qui tournent autour de la nature et de sa sauvegarde et qui chantent sur tous les tons à quel point l’imagination est importante dans la vie !Les quatre films français :Le poisson rouge qui voulait voir la mer (Fabrice de la Rosa et Michaël Journolleau  5mn30, sans dialogue) : un petit poisson rouge s’ennuie dans son bocal. Il rêve de voir la mer. Un jour, il décide de tenter l’aventure et saute dans la cuvette des toilettes… mais le chemin vers la liberté n’est pas sans danger !Lili Pom (Fabrice…

Lire la suite

Portrait-de-famille.jpg

Portrait de famille

Programme de cinq films d’animation pour les enfants à partir de trois ans. L’école de cinéma d’animation iranienne, vous commencez à bien la connaître, on vous présente régulièrement ses productions. Quatre autres d’entre elles sont disponibles en Vidéo en Poche : Vent de folie à la ferme, Le Petit monde de Bahador, La Montagne aux bijoux et Le corbeau et un drôle de moineau. Cinq petits films toujours aussi jolis et inventifs, qui utilisent à merveille des techniques d’animation souvent originales, telles que les dessins sur cellulo ou le papier découpé. Idéal pour les tout petits. Au programme, où il sera beaucoup question de famille et de mariage : Maman corbeau et le renard : maman corbeau met au point une stratégie pour se débarrasser d’un renard affamé qui menace sa petite famille……

Lire la suite

Vent-de-folie-a-la-ferme.jpg

Vent de folie à la ferme

Programme de trois films d’animation pour les enfants à partir de trois ans. L’école de cinéma d’animation iranienne, vous commencez à bien la connaître, on vous présente régulièrement ses productions. Trois autres d’entre elles sont disponibles en Vidéo en Poche : Le Petit monde de Bahador, La Montagne aux bijoux et Le corbeau et un drôle de moineau. Ce nouveau programme est dans la droite ligne de ces trois-là. De styles visuels et d’univers bien différents, les trois films présentés ici sont complémentaires, notre préférence allant au plus long d’entre eux – qui est aussi le dernier, on finit donc par le meilleur, Le Robot et le fermier. Inventif et cocasse, il utilise un canevas qui a fait ses preuves : la rencontre improbable entre deux êtres que tout sépare, en l’occurrence un…

Lire la suite

Ecureuil-qui-voyait-tout-en-vert.jpg

L'écureuil qui voyait tout en vert

Programme de trois films d’animation pour les enfants à partir de trois ans réalisés par Behzad Farahat et Nahid Shamsdoust. Dans ce nouveau programme venu d’Iran pour les tout petits, Les contes qui tiennent sur une ligne sont montrés en trois petites séquences qui servent de fil rouge au programme. À partir de trois situations rigolotes, un petit écureuil curieux et malicieux, très attaché à son trésor, nous entraîne dans ses aventures. Dans le deuxième court métrage, Pluie d’allégresse, un éléphant très fatigué décide de s’arrêter au cœur de la forêt pour une bonne petite sieste. Rêveur et maladroit, il se pose n’importe où, en écrasant toutes les fleurs sous sa masse imposante. Les abeilles, stupéfaites et forcément pas contentes, ne veulent pas se laisser faire et le piquent sans…

Lire la suite

Corbeau-et-un-drole-de-moineau.jpg

Le corbeau et un drôle de moineau

Programme de trois films d’animation pour les enfants à partir de trois ans. Il était une fois… trois fables jolies, sans paroles mais pleines de fantaisie, dont des oiseaux sont les héros… Dans Le moineau et la graine de cotonnier, un jeune piaf naïf et fouineur s’empare d’une petite graine de coton qu’il balade un peu partout, au gré de sa curiosité. Sur son parcours et au fil de ses rencontres, il tisse des liens et prend confiance. Volontaire et têtu, il arrivera à ses fins… Un début tout en poésie et légèreté, avec un univers et des personnages créés à partir d’éléments découpés (feutre, filasse de lin, toile de jute et bois lavé), grande spécialité de l’animation iranienne. Le corbeau qui voulait être le plus fort, c’est de l’animation plus classique, dessin sur cellulo, et ça…

Lire la suite

Le petit monde de Bahador

Le petit monde de Bahador

Programme de trois films d’animation pour les enfants à partir de trois ans. Dans la meilleure tradition du cinéma d’animation iranien, par la même équipe que La montagne aux bijoux, un très joli programme pour les tout petits, dont le clou est constitué par Bahador. Rentrons chez nous (Behzaz Farahat - 12mn - dessin animé sans parole) : comment un tout jeune hérisson, dégourdi et téméraire, parvient à guider ses frères et sœurs, perdus dans une forêt beaucoup trop grande pour eux qui sont si petits… Des dessin naïfs et tendrement colorés… Compagnon (Ali Asgharzadeh - 15mn - pâte à modeler, sans parole) : tout a commencé comme ça… Le soleil, la terre, le vent ! Puis deux bonshommes surgissent et commencent à s’activer, de manière plus ou moins efficace. C’est l’histoire de deux compagnons…

Lire la suite

La Montagne aux Bijoux

La Montagne aux Bijoux

Programme de 3 films d’animation(pour les enfants à partir de 5 ans) Dans la grande tradition du cinéma d’animation iranien, que nous découvrons depuis quelques années, voici un programme de trois histoires colorées, inventives et poétiques, fabriquées à l’ancienne selon des techniques artisanales. Découverte et dépaysement assurés pour les enfants. UNE HISTOIRE DOUCE, écrit et réalisé par Mohammad-Reza ABADI (15mn, technique : éléments découpés) Dans un village paisible, une cigogne blessée est recueillie par un vieux paysan. En remerciement, l’oiseau lui offre trois graines. Quelques temps après, les semences donnent une belle pastèque… Que se passera-t-il lorsque le corbeau rapportera cette histoire au jaloux du village ? Que fera le vieux paysan de ce trésor ? LES OISEAUX BLANCS, écrit…

Lire la suite